Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux solo
Jeux solo
Publicité
4 septembre 2009

Victorypoint Games

Sans_titre

Je vous ai précédemment parlé de Minden Games et de DVG, deux éditeurs qui ne négligent pas les joueurs en solitaire que nous sommes. Il me faut maintenant vous parler brièvement d'une troisième société, à savoir Victorypoint Games (VPG). VPG commence à faire parler de plus en plus de lui, et de ses jeux. Pour résumer, leur idée directrice est de proposer des jeux simples, voire très simples, avec peu de matériel (la série 20 assure une densité maximale de vingt pions sur la carte) et un nombre restreint de règles.

VaeVictis a succintement parlé de cet éditeur dans des numéros précédents (87) et Battles Magazine s'apprête à faire de même avec un peu plus de profondeur.

Concernant les jeux en solitaire, l'éditeur a lancé une série nommée State of Siege, qui se propose de recréer des situations désespérées et bien souvent à sens unique; ce qui est parfait pour le jeu en solitaire. D'ores et déjà au programme :

Israeli Independance, sur la guerre pour l'indépendance d'Israel (1948-1949)
Soviet Dawn, sur la guerre civile russe (1918-1921) [#1]
Zulus on the Ramparts, avec la bataille de Rorke's Drift (janvier 1879) [#2]

Le prochain jeu sera signé Joe Miranda (oui, oui) et concernera les guerres franco-indiennes (1754-1762).

Voilà de quoi nous faire dépenser tout notre argent. Quelques points positifs :
- les jeux sont très bien noté sur Boardgamegeek,
- les pions sont prédécoupés. Notons également la présence de cartes, pour les évènement historiques. Tout ceci apporte une haute valeur ajoutée au produit.

En marge de la série des State of Siege, on trouve un jeu, Nemo's War, tiré du roman Vingt Mille Lieues Sous les Mers bien connu. A bord du Nautilus vous devrez parcourir les sept mers afin de remplir vos objectifs, objectifs qui changent selon qu'au départ vous optez pour une approche impérialiset ou scientifique.

Je vais quant à moi également commander Trenches of Valor (qui se joue à deux) mais qui simule la Guerre de Tranchées durant la Première Guerre Mondiale.

Voici le lien de l'éditeur, qui vous permettra de mieux vous rendre compte du potentiel de tous ces jeux.
www.victorypointgames.com

Concernant la conception de la série State of Siege : https://victorypointgames.com/articleDetail.php?article_ID=27&page=1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité