Deux petites news sur les jeux indqués dans le titre :

Where There is Discord, le jeu qui fait énormément parlé de lui sur la Guerre des Malouines sera très probablement réédité en 2010. Dan Hodges, son concepteur devrait en faire l'annonce cette semaine . Il ne s'agira pas d'une seconde édition mais d'une réimpression, la demande ayant pulvérisé les prédictions les plus optimistes. Pour les plus impatients, il reste un exemplaire, que j'ai failli acheter d'ailleurs, chez SecondChanceGames. Quelques temps après ma commande, j'ai reçu un courriel m'informant que les frais de port ne s'élevait pas à £15 mais à 35. Du coup, j'ai annulé ma commande (sinon j'aurais atteint les 90 euros).

D-Day at Omaha Beach, le jeu de Decision Games sur le Débarquement, semble présenter quelques problèmes de mise en boite. J'invite les joueurs à déballer leur exemplaire et à vérifier si tout le matériel s'y trouve bien. Pour rappel, vous devez trouver :
- 1 carte (plateau de jeu)
- 1 paquet de 55 cartes à jouer
- 1 livret de règles
- 1 livret d'exemple de jeu (avec une table très importante sur les effets du terrain au dos)
- 1 livret de notes historiques
- 4 feuilles recto verso d'aides de jeu
- éventuellement des sachets plastiques (??)
Le jeu ne contient pas de dé, le système ne faisant pas appel à nos chers cubes de plus en plus délaissés par les éditeurs (on pensera tout particulièrement à Combat Commander)

Comme moi, vous pouvez contacter Decision Games pour recevoir le matériel manquant.