Ouhaou, ça fait un bail que je ne me suis pas donné la peine de vous écrire mes goujats !

A cela plein de bonnes raisons ? Je vous en parle ou pas ? Bah, les blogs c'est fait pour raconter notre vie privée et pleins de choses inintéressantes comme la bière et les pasta, comme dirait notre gourou.

Alors que s'est-il passé ?

1/ j'ai pré-testé, mais n'ai pas pu malheureusement continuer ma collaboration faute de temps, un jeu sur la seconde bataille de Fallujah. Je n'ai pas le droit de vous en dire plus, interdiction (ouinnnn), mais je vous conseille de l'acheter quand il sortira. Bon, je m'emporte, ok. Attendons un peu, mais surveillons-le tout de même du coin de l'oeil.

2/ Battles Mag #3 est à la fois dans ma bibliothèque et ma ludothèque. Bah oui, il y a des trucs à lire et un jouer avec lequel s'amuser. Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, le joueur solitaire va être très content. Look :
- Where there is Discord (en reprint, doit ressortir en avril)
- Field Commander : Alexander (c'est moi qui l'ai écrit lalalère)
- Ranger (Omega Games)
- Struggle for the Galactic Empire (Decision Games)
!! Sans oublier le putain de jeu en solo de l'ami Jonas, dont la prose est, pour une fois, exempte de fautes d'orthographe (ceux qui lisent son fanzine tant apprécié comprendront).
C'est en anglais, mais on s'en fout faut l'acheter. T'as bien 20 euros dans ta poche l'ami, merde alors ! Tu vas pleurer si tu passes à côté de ça !

3/ Phantom Leader et Frontline D-Day (DVG) sont sortis. Agorajeux les propose à pas cher. Alors zou, claquez votre pognon, bande de riches, avant que les prix augmentent ! www.agorajeux.com
Plus sérieusement (j'en ai déjà parlé mais bon...), Phantom Leader c'ets la déclinaison du système Leader (Hornet, Apache/Thunderbolt, parus chez GMT) pour la Guerre du Viet-Nam. Il parait que c'est pas mal. Ca en a l'air en tout cas !
Frontline est un jeu de cartes, qui me fait penser à Fields of Fire, en beaucoup plus simple. Il permet de jouer de 2 à 6 joueurs. Des règles spéciales permettent d'utiliser les cartes spécialement dédiées au jeu en solitaire. Bonzillou y a joué avec un copain. On attend les retours. Moi, je n'ai toujours pas reçu ma boite ! Il parait aussi que DVG va décliner ce jeu à d'autres théâtres. Là c'est une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui vont vouloir posséder la collection complète !

4/ En parlant de Fields of Fire (GMT), Judgeju l'a testé. Il a l'air d'aimé. C'est un jeu qui paraissait bien compliqué à tout le monde (surtout avec son manuel tout pourri), mais point d'écho de ce côté là. Faut dire que l'ami Judgeju est loin d'être un imbécile (bé oui, c'est lui qui a traduit Landships! si je ne raconte pas de bêtises !)
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=4978

5/ Pfiou, et je suis sûr que j'en oublie ... Ah oui, j'ai cru comprendre que le dernier VaeVictis proposait un jeu d'initiation sur l'invasion de Rome par les barbares et qu'il se jouait en solo. Je ne peux pas vous en dire plus, personne n'a voulu répondre à ma question sur Strategikon. Certains préfèrent parler de tel ou tel CR qui n'est pas allé jusqu'au bout. Une trsite à faire à suivre. Ou pas ! Oué, ou pas !!

>  Je ne sais pas si je pourrais faire autant de fiches qu'auparavant. Je suis en train de cogiter sur deux ou trois jeux et il ne faut donc pas s'éparpiller. (Je voulais incorporer deux ou trois trucs pour les rendres jouables en solo "nativement", mais c'est pas si simple que ça de concevoir des jeux solo qui ne sont pas bancals).
Je me suis remis à lire, dégouté de la pauvreté croissante de mon vocabulaire et de la richesse de mes fautes au contact d'Internet.
Du coup, j'ai vendu des jeux : de la Première Guerre Mondiale (et oui), et aussi des jeux solos (honte à moi!). Bye bye le Patton's Best jamais joué et le Musketeers tant apprécié. Il faut savoir recentrer ses priorités. En parlant de priorités, j'attends toujours mon All Things Zombie monsieur Walker. Faudrait pas que ça tarde hein !!
Sinon, je case mes deux ou trois minutes de libre sur Cyberboard. Mais je reste bloqué toutes les deux ou trois minutes (faites le calcul : ça avance pas !) par un point de règle. The Big Push d'ATO semble être un jeu sympa. Encore faut-il qu'il n'y ait pas de lacunes dans les règles. Et dire qu'il y en a un tas qui ont acheté Verdun de la même série et qui ne sont même pas capable de répondre à mes questions ! Bande de gredins va !!

Bon, j'espère avoir mérité de garder ma médaille de bronze de joueur en solo !!