Avant que quelqu'un le fasse, je me dépêche de vous parler de ce qui suit.

J'attendais la sortie de All Things Zombie depuis environ deux ans et hier j'apprenais que mon exemplaire vient d'être envoyé. Génial !

Le bonheur ne venant jamais seul, je viens de recevoir dans ma boite un email provenant de Lock 'n Load Publishing annonçant la mise en précommande d'un nouveau jeu tactique, destiné au jeu en solitaire, et mettant en scène des humains lourdement armés et des extra-terrestres pas très jojos.

Mon sang ne fait qu'un tour. Il me le faut le précommander immédiatement. Mais ma raison revient très vite et me rappelle que les frais de port sontquelque peu  prohibitifs. Je décide de surveiller tout ça et de demander à Manfred d'Agorajeux de m'en garder un exemplaire en réserve. Mais bon, s'il faut encore attendre quelques années avant que le jeu ne soit publié, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Je profite du temps que met ma page internet pour me relier à mon compte Canalblog pour regarder la petite démo que nous offre le père Walker. Et là je déchante un peu.

Résumons:

- la couverture est joli (un humain en tenue de combat spatial tenant entre ses mains un gros fusil)

- l'éditeur annonce des tas de races d'extraterrestres (j'abhorre le terme "alien") et de paysages,

- le tout sur des cartes de mission montés (vous copiez DVG ou quoi les gars ?)

- des graphismes immersifs etc.

Le petit film censé nous vendre le produit m'a un peu dégoûté en fait. Ca ne ressemble plus au jeu ultime auquel je m'attendais. Pas de grilles hexagonales, mais des carrés reliés par des traits. Du Monopoly en quelque sorte. La tension est retombé. Mais bon, je l'achèterai peut-être quand même. Je tiens un blog sur les jeux solo après tout (même si je viens d'en vendre*...)

Voici le lien, avec les images et la vidéo.

Je file, j'attends du monde !

* là j'ai très honte, et suis rempli de remords, même si je sais que je n'y aurais jamais joué !