Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux solo
Jeux solo
Publicité
2 mars 2011

Vae Victis 97

Un petit coucou pour dire que le nouveau Vae Victis est sorti.

Le jeu en solitaire y est à l'honneur, ce qui prouve que ce mode de jeu ne constitue plus une niche destinée à deux ou trois joueurs, mais qu'au contraire, une offre/demande sans cesse croissante devrait satisfaire l'appétit inextinguible des joueurs les plus invétérés.

Le jeu en encart est une simulation en solitaire du célèbre siège de Fort Alamo, qui s'est déroulé de février à mars 1836. Rappelons que ce siège, qui opposèrent les Américains* et Mexicains de Santa Anna est un événement important dans l'Indépendance de la République du Texas.  La carte est découpée en zone. Je la trouve réussie.

Notons que Victory Point Games a eu la même idée que Vae Victis et prépare un Alamo Remembered sur le même sujet.

Toujours à propos de VPG, un article de ce numéro 97 est dédié à l'un de leur jeu, à savoir We Must Tell the Emperor. Il s'agit d'un jeu en solitaire de la série des States of Siege et qui traite du théâtre Pacifique entre 1941 et 1945. Le jeu bénéficie déjà d'une extension. L'article propose une analyse du jeu et un compte-rendu, nous n'en dirons donc pas plus pour le moment.

* avec Davy Crockett en guest star.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah cool tu me réserves les meilleurs j'espère !!!
Répondre
A
J'ai toujours préféré les petits jeux simples. Et non, je ne me mets pas aux minis mais au "slot racing" !! Une grande vente de jeux devrait suivre !!
Répondre
S
Et voilà Arnauld qui se met aux minis... ^^
Répondre
A
ah bah si, c'était indiqué dans le sommaire en fait. Désolé.
Répondre
B
Je suis , pour ma part, également amateur de jeux solitaires mais sur un format plus important. Dans ce registre, j'attends la sortie de Phantom Fury (Nuts !) avec impatience ! Bon week-end !
Répondre
Publicité