Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux solo
Jeux solo
Publicité
27 mars 2009

Panzershreck (Minden Games)

Pauvre joueur esseulé et adepte des jeux simples, le magazine Panzershreck a toujours exercé chez moi une vague attirance. Là où Vae Victis ne proposait qu'un seul jeu en encart, et la plupart du temps conçu pour deux joueurs, Panzerschreck en proposait bientôt trois, la plupart destinée au jeu en solitaire. Son prix était par contre le double de son homologue français, pour un résultat graphique bien inférieur. Je n'ai jamais fait le grand saut, de (trop) nombreux numéros étant susceptibles de m'intéresser et aussi parce que je trouvais les composants (allez, je me lance) moches. Ayant "grandi" avec Vae Victis, je ne pouvais me satisfaire de cartes en noir et blancs et de pions avec des symboles OTAN, même en couleur. Au fil des années, le produit s'est professionnaliser, allant même jusqu'à proposer des pions prédécoupés. Panzershreck existe depuis l'été 1998 et sa publication se fait de plus en plus rare. L'"Anthology", parue en été 2008, pourrait être le signe avant coureur d'un chant du cygne.

En écrivant cet article, j'ai appris que Minden Games publiait maintenant un nouveau magazine, Panzer Digest. Mais celui-ci ne semble pas proposer autant de jeux en solitaire que le faisait Panzershreck.

Nous reviendrons dans un prochain article sur Opening Moves, un jeu Minden Games traitant de l'année 1914 sur le front occidental.

Minden Games

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chouette vivement le test c'est vrai que c'est une société pas tres connue et qu'a priori pas distribué en France seul l'achat direct via le site permets de se procurer ces numéros.
Répondre
Publicité