Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeux solo
Jeux solo
Publicité
1 janvier 2010

Bilan de la fin d'année

2009 vient de subir une défaite aux points et est donc éliminé. C'est le moment de vérifier les objectifs de victoire. (Bon, c'est un peu nul ce que je raconte, mais je n'ai pas trouvé d'autres analogies).

En cette fin d'année, le blog vivote, faute de temps. Non pas que je délaisse les jeux solo, loin de là.

Je viens de finir la traduction de Phantom Leader, le nouvel épisode de la série des Leader créée par Dan Verssen, et donc publié chez DVG. La période traitée est la Guerre du Vietnam. Le joueur devra gérer ses escadrilles (fatigue des pilotes et armement de leur appareil, choix des cibles). Je possédais déjà Thunderbolt / Apache Leader (publié chez GMT) sur la guerre en Irak mais n'y ai jamais joué. Les règles de Phantom me semblent plus faciles à appréhender. En tout, ce fut un plaisir de les traduire, comme toujours pour les jeux DVG. Le jeu semble facile d'accès et très plaisant. Il devrait sortie en février (il est actuellement chez l'imprimeur). Des relecteurs sont les bienvenus, de façon à supprimer d'éventuelles coquilles et ainsi offrir aux joueurs des règles de qualité.

Je suis actuellement sur la traduction de Frontline. Ce jeu traite des jours suivant Débarquement. Il utilise des cartes et est jouable de 1 à 4 joueurs. Les graphismes sont superbes. DVG s'est trouvé un formidable artiste depuis Field Commander : Alexander. Les unités sont activées avec les cartes et peuvent se déplacer, attaquer, contre-attaquer, se rallier etc. Différents cartes terrains apportent des couverts différents et font penser à Fields of Fire, en plus simple. Le livret de règles fait 40 pages et contient une vingtaine de scénarios. J'attends ce jeu avec impatience. En espérant que le jeu solo soit de qualité.

Toujours concernant les jeux solo, je viens de découvrir le nouveau Vae Victis. Le jeu en solitaire y est à l'honneur avec une présentation rapide de Field Commander : Alexandre (DVG), une étude sur D-Day Omaha Beach (DG), une autre sur Where There is Discord, et encore une autre sur Empires in America de VPG. Cerise sur le gateau, le jeu en encart se joue en solitaire. Il vous permettra de jouer le rôle d'un sous-marinier pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Ce n'est pas fini, Battles Magazine #3 pointe bientôt le bout de son nez. Il vous proposera un jeu en solitaire mettant en scènes des Marines à des Viet-Mihn. Les pions et la carte sont vraiment superbes. Esperons que les règles soient à la hauteur, ce qui, j'en suis persuadé, sera le cas. Une étude sur Field Commander : Alexander vous sera également proposée, afin que, si vous hésitiez encore, vous achetiez ce merveilleux jeu.

Enfin, j'ai testé un jeu en préparation sur la 2nde bataille de Fallujah et je me suis bien amusé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bons jeux solos.
Répondre
Publicité